Réaliser une brioche express sans machine à pain

Réaliser une brioche express sans machine à pain

Je sais….je sais…. Vous allez me dire que cette recette, on l’a voit partout que se soit sur les blogs ou sur facebook !!! Normal, cette recette est géniale !!!! Mais je pars du principe que vous mes lecteurs vous êtes complètement déconnectés du monde passés à côté et que ce serait dommage de rater ça ! C’est en naviguant sur le net que je suis tombé dessus. Inspirée des pains sans pétrissage, cette brioche se prépare en un tour de main (sans machine à pain ! même si je vous conseille de lire mon test et avis du PANASONIC SD-ZB2512KXE pour investir dans ce type d'appareil). 

La levée se fait directement dans le four avant la cuisson, en une heure montre en main vous avez une brioche toute chaude sur la table du goûter ! C’est pas top ça !! Ici elle se dévore très rapidement !!! Je vous conseille de la manger le jour même car par contre elle durcie vite. Vous pouvez l’agrémenter de diverses manières, j’en ai vu plusieurs avec des pralines…. La mienne évidement est au chocolat !

Ingrédients

  • 300 ml lait tiéde
  • 50 g beurre fondu
  • 1 oeuf
  • 15 g levure de boulanger fraïche
  • 4 CS sucre blond de canne
  • 400 g farine T65 bio
  • 1,5 CC sel
  • 150 g pépites de chocolat
  • 1 poignée amandes effilées

Instructions

  1. Préchauffez le four à 80°C. Diluez la levure dans le lait tiède (attention qu'il ne soit pas chaud sinon cela tuerait la levure). Ajoutez le beurre fondu refroidi, l'oeuf et le sucre. Mélangez bien. Ajoutez la farine ainsi que le sel. Mélangez bien, vous devez obtenir une pâte bien lisse. Ajoutez les pépites de chocolat ou ce que vous voulez mettre dans votre brioche.
  2. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez un moule avec un peu de beurre fondu. Déposez quelques amandes effilées dans le fond du moule. Versez la pâte dans le moule et enfournez à 80°C pendant 20 min.
  3. C'est pendant ces 20 min que la brioche va commencer à lever. A la fin de ce temps, augmentez le four à 200°C et laissez cuire pendant 30 à 35 min en surveillant. Démoulez sur une grille et laissez refroidir, saupoudrez de sucre glace.
  4. Bon appétit !

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5838