Ma théière électrique du quotidien : Yunnan de Riviera & Bar

Ma théière électrique du quotidien : Yunnan de Riviera & Bar

À la maison, prendre le thé est devenu un rituel matinal grâce à la machine à thé Yunnan de Riviera & Bar. Je l’avais acheté en remplacement d’un ancien modèle qui a servi plus de 3 ans. Le Yunnan promet de préparer des thés dans les règles de l’art et force est de constater qu’il s’en sort à merveille.

Présentation et fiche technique de la Yunnan Riviera & Bar

caracteristiques Yunnan

La Yunnan est une théière électrique moyenne de gamme de la marque Riviera & Bar qui peut aussi à l’occasion servir de bouilloire. Elle dispose d’une puissance de 1300 W pour pouvoir délivrer en une seule fois 1,2 litre de thé, amplement suffisant pour ma petite famille étant donné que c’est l’équivalent de 9 tasses de thé.

Cette théière Riviera & Bar offre plusieurs modes/températures d’infusion afin de tirer le meilleur de chaque type de thé : 75 °, 85 °, 90 °, 95 ° correspondant successivement à du thé vert, du thé noir, du rooibos (thé rouge) et de l’oolong. En prime, et de pair avec la fonction bouilloire, il est possible de régler la température à 100 °C.

Côté fonctionnalité, l’appareil se met en veille automatiquement après 5 minutes de non-usage. Il propose également une fonction de maintien au chaud qui dure 30 minutes, très utile quand tout le monde ne se réveille pas à la même à la maison.

La facilité d’utilisation et rapidité

utilisation yunnan

Je n’ai éprouvé aucun mal à utiliser correctement la théière Yunnan. Au contraire, la première prise en main s’est bien déroulée. Les gestes restent les mêmes qu’avec n’importe quelle machine à thé. Il faut commencer par remplir la cuve d’eau pour ensuite mettre en marche l’appareil. L’appareil requiert ensuite qu’on choisisse la bonne programmation avant de chauffer l’eau et procéder à l’infusion.

Une eau d’un litre bout en un peu plus de 4 minutes. Une fois la température de l’eau atteinte, un signal sonore retentit pour dire qu’il est temps de charger le panier à thé. Un bip signale quand le thé est prêt. Le temps d’infusion varie en fonction du type de thé choisi, donc le procédé est assez simple.

Du thé de qualité…

qualite thé yunnan

Les thés que j’ai pu réaliser avec la Yunnan de Riviera & Bar sont parfaits. Les préréglages de l’appareil sur la température et la durée d’infusion respectent les règles qui permettent à chaque thé de libérer son goût et ses arômes. Heureusement, les indications sur l’appareil et dans le guide d’utilisation sont très claires pour que même un novice puisse réussir sa tasse de thé haut la main. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4548