Le Magimix Chrome, une bonne sorbetière au quotidien ?

Le Magimix Chrome, une bonne sorbetière au quotidien ?

Magimix n’est plus une marque à présenter. Leader dans les appareils de cuisine, elle propose sur le marché des produits professionnels et à destination du grand public, comme cette sorbetière Glacier Chrome qui, malgré ses modestes dimensions, a tout d’un grand. Je l’ai testé pour vous !

La fiche technique du Glacier Chrome de Magimix

Difficile de commencer un test sans parler de ce que cet appareil a à nous offrir. On le classera pour commencer dans les rangs des sorbetières à accumulateur de froid. L’appareil se nourrit d’une puissance de 15 W, ce qui est relativement basse. Ce Magimix Chrome Glacier se démarque de ses concurrents par une double pale brevetée. Mis à part cela, il propose tout ce qu’une sorbetière classique peut offrir, du moins celles qui sont de la même gamme. Toutes ses fonctions sont manuelles et elle ne s’encombre pas d’un écran LED multifonction. Je déplore un peu l’absence d’un minuteur et aussi le réglage de vitesses. Quoi qu’il en soit, l’appareil se rattrape avec cuve de 1,5 litre qui au final permet d’obtenir une glace de 900 ml environ. Un livre de recettes l’accompagne également dans lequel se trouvent 10 recettes différentes de sorbets, de yaourts glacés, etc.

Ce que vaut le Magimix à l’utilisation

magimix chrome utilisation

Avant son utilisation proprement dite, l’appareil doit être monté. Le montage se fait intuitivement et chaque élément trouve sa place presque tout seul. Une fois branchée sur secteur, la sorbetière est prête à être utilisée. Le bouton de marche/arrêt est facile d’accès donc une fois avoir versé la préparation, il suffit d’appuyer dessus pour que la magie s’opère. Une petite ouverture sur le couvercle sert à rajouter des ingrédients pendant la préparation. Je dois dire que j’ai été très satisfait des deux pales de l’appareil qui font toute la différence. Le brassage de la glace se fait dans des conditions optimales, ce qui au final offre un résultat d’une très bonne texture. Le temps de préparation varie entre 20 à 30 minutes. L’appareil émet un petit son, mais rien de bien alarmant. D’autres sorbetières de la même gamme sont bien plus bruyantes. Malheureusement, il faut toujours 12 heures pour que le bol soit froid.

Quelques mots sur son design

J’apprécie le travail qu’a fait la marque pour offrir un appareil à la fois esthétique et pratique. Ses belles rondeurs permettent une bonne prise en main. Chaque détail confirme la finition soignée dont est pourvu le Glacier Chrome. Sa couleur chromée le rend inéluctablement élégant. Une fois entre les mains, on sent une grande robustesse, une certaine légèreté dans la sorbetière et la marque propose une bonne garantie.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2459