L'autocuiseur SEB Chrono de SEB, un bon appareil ?

L'autocuiseur SEB Chrono de SEB, un bon appareil ?

Après quelques mois d'utilisation, je reviens avec mes sentiments personnels sur mon quotidien avec l’autocuiseur Clipso Chrono de Seb. Pas de blabla, je vais tout de suite vous parler de cet appareil qui a révolutionné ma cuisine.

Présentation de l’appareil

seb clipso chrono cuisine

Il s’agit d’une cocotte-minute comme celle de nos grand-mères, mais qui est juste nettement plus moderne, pratique et intelligent. Il affiche des dimensions plus ou moins importantes et s’adresse plus aux grandes cuisines : 38,6 x 33 x 25cm. Loin d’être un poids plume selon moi, il fait 5 kg. Cela est néanmoins compensé par sa grande capacité. Puis, ce côté massif lui assure une grande résistance dans le temps. Le tout est de lui choisir une place fixe. Il se déplace avec ses poignées rabattables et permet de gagner de la place dans le placard. Cet appareil convient à tous les types de feu si d’autres de la même gamme de prix ne sont pas compatibles au feu à induction.

Les spécificités de Clipso Chrono

minuteur seb chrono clipso

Clipso Chrono propose deux types de vitesses de cuisson qui sont utilisables tous les jours et qui peaufine son côté ultra pratique : vitesse légumes et viande. Son manuel précise jusqu’à 97 % de vitamines préservées. Il a un minuteur qui permet à l’appareil de s’arrêter automatiquement lorsqu’il a fini son travail. Alors que pour certains appareils de cuisson, la chaleur part du bas pour ne cuire que la partie basse d’abord, ce n’est pas le cas pour celui-ci. La chaleur se répartit dans toute la cuve pour une cuisson homogène de tous les ingrédients. Bien évidemment, il n’aurait pas été aussi pratique si on ne pouvait pas le laver au lave-vaisselle. La cuve et le couvercle se lavent très bien manuellement qu’au lave-vaisselle selon les envies de chacun.

Les petits plus

Livré avec la cocotte-minute, un panier vapeur. Maintenant que la tendance alimentaire est à la vapeur, j’apprécie passer du temps à préparer des repas sains et riches en vitamines avec cet autocuiseur Clipso Chrono de Seb. Cela ne prend que quelques minutes et on profite davantage de saveurs. Rien de tel pour initier la famille à une nouvelle méthode d’alimentation. On peut aussi trouver quelques recettes cuit-vapeur dans le livre qui accompagne Clipso Chrono de Seb. Ils sont à essayer à tout moment en étant simples et rapides à cuire. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7605