La cafetière Krups Prodigio, un appareil connecté pour le café

La cafetière Krups Prodigio, un appareil connecté pour le café

J’ai l’intention de changer de machine à café pour acquérir Prodigio, une nouvelle fabrication signée Nespresso. Je pourrai ainsi préparer mon café en étant confortablement installée dans mon lit. Vous vous demandez certainement comment cela est possible ! Sachez que cette nouvelle machine est une révolution car elle permet de faire des commandes à distance pour remplir sa tasse de café. Il s’agit plus d’un gadget pour geeks qui a besoin d’être connecté à un smartphone.

Une technologie Bluetooth embarquée

application nespresso prodigio

S’il est possible de lancer des commandes à distance, c’est parce que cette machine à café Nespresso Prodigio embarque une technologie Bluetooth, à savoir « Bluetooth Smart ». Grâce à celle-ci, je pourrai connecter mon smartphone à l’application du Prodigio et réaliser plusieurs actions, comme commander des capsules, préparer automatiquement du café à tout moment et éteindre de façon automatique la machine.

Une facilité au niveau de la configuration

Il est impératif que je fasse une configuration avant de pouvoir lancer à distance des commandes au Prodigio. Et celle-ci est facile à réaliser. D’ailleurs, elle peut se faire en moins de 2 minutes. J’aurai à télécharger simplement l’application mobile Nespresso sur l’App Store ou Google Play. Je procéderai ensuite à l’installation de cette application afin que mon compte utilisateur soit créé. Après, je me contenterai de suivre un assistant pour que la liaison de mon smartphone à la machine, via Bluetooth, se fasse correctement.

Des fonctionnalités secondaires intéressantes

utilisation nespresso prodigio

A part lancer des ordres à la machine pour la réalisation de café, d’autres fonctionnalités intéressantes sont prévues. En effet, l’application m’enverra souvent des alertes de maintenances afin que je fasse le nécessaire pour maintenir Prodigio à un bon niveau de fonctionnement. Parmi celles-ci, il y a les rappels visant à réaliser une opération de détartrage. On note aussi la mise en place d’alertes qui signalent que le bac de capsules usagé est plein et d’autres prévenant lorsque le réservoir d’eau est vide. L'appareil est également garantie 2 ans.

Les limites

Même si je suis pressé de posséder cette machine à café, je dois quand même reconnaitre que des limites apparaissent dans sa fiche de présentation. Le problème de sa compatibilité avec les marques de smartphone se posera car il faut posséder absolument au minimum un iPhone 4S. Et il faudra que le programme d’exploitation soit un iOS 8.1 ou les versions ultérieures. Les détenteurs d’appareils Android devront disposer au minimum d’un Samsung S4 ainsi que d’un système d’exploitation Android 5.0. J’ai aussi noté le fait qu’il ne soit pas possible de préprogrammer plus d’une tasse de café à la fois, ce qui n’est pas intéressant si on veut servir plusieurs personnes. Mais ces limites ne m’empêcheront pas de profiter du Prodigio, une vraie machine à café gadget. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3867