Je teste la friteuse sans huile Philips Airfryer Viva Collection

Je teste la friteuse sans huile Philips Airfryer Viva Collection

La Friteuse Electrique Philips – HD9220/20 – Airfryer est un électroménager, au design épuré, sophistiqué et élégant, qui abrite un appareil capable de préparer des aliments croustillants, avec peu de matières grasses. Il s’agit d’une friteuse électrique à la technologie brevetée « Rapid Air » que le constructeur Philips à imaginé.

Cette version de friteuse électrique combine deux procédés simultanés pour cuire et dorer les aliments avec une quantité minimale d’huile. Tout d’abord elle dispose d’une résistance de grill et d’un thermostat réglable (la température peut atteindre les 200 degrés). En deuxième lieu, elle dispose d’un système d’air chaud pulsé et circulant, qui crée un mouvement rapide allant du haut vers le bas. Le fabricant affirme que la consommation de matières grasses est réduite de 80% par rapport à la consommation d’une friteuse à huile.

Un système à air chaud

rapid air airfryer philips

La friteuse électrique « Rapid Air » de Philips, bien plus qu’une friteuse de patates, a été conçue pour cuire et donner un aspect doré et croustillant à de nombreux aliments. Ceci est rendu possible grâce au thermostat réglable qui permet de préciser la température idéale selon l’aliment à cuire. Ainsi, des nuggets de poulet ou de poisson, des steaks, des côtelettes de porc, des hamburgers, des pillons de poulet ou encore du cordon bleu (pour ne citer que quelques aliments) peuvent se cuire parfaitement à point. Cette grande variété de plats possibles invite immanquablement les cuisinières à s’en servir très fréquemment, voire au quotidien…

Cette friteuse électrique est munie de plusieurs dispositifs de contrôle et de confort pour une utilisation et une finition des repas plus « professionnelle». En effet, le récipient peut se diviser en deux, ce qui permet alors d’isoler deux aliments l’un de l’autre, et de les préparer en même temps (ce qui apporte bien entendu un gain de temps).

De plus, la friteuse est munie d’un voyant de température, de poignées isolantes de la chaleur, de pieds antidérapants et enfin d’un mécanisme de rangement du cordon électrique. Un filtre d’air empêche également que les odeurs s’échappent. Elle dispose aussi d’une minuterie sonore et réglable manuellement annonçant l’arrêt automatique de la cuisson. Très pratique également : les éléments amovibles sont compatibles avec le lave-vaisselle.

Résultat et cuisson des aliments

cuisson aliments airfryer

Les ménages réticents aux frites sans huile doivent se plier face à cette friteuse électrique. Les frites sont croustillantes et dorées. Mais, comme expliqué dans la description, les pommes de terre ne sont pas le seul aliment que cet appareil peut frire. Il permet en effet de cuisiner de très nombreux petits plats gourmands (certaines utilisatrices adorent préparer des « tapas » par exemple) tels que nuggets, gambas, pilons de poulet, etc.

Une découverte également très intéressante concerne de nombreuses cuisinières ayant adapté l’appareil à certaines spécialités exotiques comme les Dim sum asiatiques, les Samoussas (spécialité de l’île Maurice) ou encore les nems vietnamiens, parmi encore bien d’autres délices des pays lointains ! Cette friteuse électrique semble donc capable de satisfaire tous les palais et sait faire preuve d’originalité dans les méthodes de cuisson…

Un autre aspect positif que l’on relève souvent dans les témoignages des utilisatrices concerne le côté santé, puisque les consommatrices y trouve naturellement un allié contre le cholestérol, les matières grasses saturées, et la prise de poids.

La friteuse est également apprécié pour la rapidité de cuisson des aliments ainsi que pour l’arrêt automatique en fin de cuisson. C’est aussi un outil idéal pour les gens pressés, ayant peu de temps à consacrer à la cuisine, ou à la surveillance et la préparation des repas. Du coup c’est un appareil qui ne reste pas enfermé constamment dans un placard et que certaines utilisatrices avouent même utiliser tous les jours ! Les occupants de petits appartements apprécient également cette friteuse électrique et on peut désormais préparer des frites maison sans trop se soucier des voisins et des odeurs!…


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3488