Je fais des fromages blancs avec ma yaourtière Klarstein Gaia

Je fais des fromages blancs avec ma yaourtière Klarstein Gaia

Pour pouvoir contrôler la qualité de mes fromages blancs, j’ai choisi d’investir dans la yaourtière Klarstein Gaia. De cette manière, je peux avoir des préparations saines qui ne sont pas allergènes. En plus, l’utilisation de l’appareil est à la fois intuitive et facile.

Présentation générale de la yaourtière

presentation Klarstein Gaia

Pour son prix, la yaourtière Klarstein Gaia est vraiment de qualité. Je peux effectivement avoir des formages blancs succulents avec cet appareil. En plus de cela, sa fonction yaourtière est aussi pratique pour concocter mes yaourts maison. Pour l’activer, je vais d’abord spécifier le programme souhaité : formage ou yaourt. Il va ensuite ajuster le nombre d’heures indispensables pour la maturation des fromages et yaourts. Ce matériel de cuisine est aussi doté d’un écran LCD pour faciliter son paramétrage.

La fonction arrêt automatique est également disponible sur ce modèle. Elle est accompagnée d’un bip sonore pour signaler l’utilisateur sur la fin de la préparation de ses recettes. En tout, 12 pots sont livrés avec cette yaourtière. Chacun d’eux dispose d’une capacité de 210 ml et est équipé d’un couvercle hermétique pour éviter de renverser son contenu. La yaourtière de Klarstein est donc un appareil performant pour un appareil de moins d’une centaine d’euros. Avec ses 21 watts, elle consomme moins d’énergie comparée aux autres modèles proposés sur le marché.

Réaliser du fromage blanc avec la yaourtière Klarstein Gaia

yaourt et fromage blanc Klarstein Gaia

La recette type est effectuée avec un litre de lait cru entier de vache. Il faut également disposer de quelques gouttes de présures afin de donner plus de texture au fromage blanc. Après avoir porté le lait à ébullition et après que ce dernier soit refroidi, tous les ingrédients vont être mélangés dans un grand récipient. Ils vont ensuite être versés dans les pots destinés à être posés dans la yaourtière. Le programme destiné au fromage blanc peut désormais être enclenché. Pour réussir cette recette, il est important de bien égoutter son fromage et d’en enlever le petit lait.

Si la fonction première du Klarstein Gaia est la fabrication de yaourt, vous pouvez aussi avoir des formages blancs onctueux. Il faut uniquement veiller à bien proportionner ses ingrédients afin d’éviter d’avoir des fromages acides, désagréables dans la bouche. Le fait d’égoutter ces préparations est également essentiel afin d’obtenir un meilleur fromage. Ce dernier doit effectivement être complètement débarrassé de la substance liquide nommé petit lait. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6811