Cuisiner pour son bébé avec le robot multifonction Philips 4 en 1

Cuisiner pour son bébé avec le robot multifonction Philips 4 en 1

J’avais déjà dans ma cuisine un robot cuiseur pour les repas en famille. Mais il n’était pas pratique quand il me fallait cuire de petites quantités pour les repas de mon bébé. Du coup, j’ai dû opter pour la cocotte-minute et ensuite le mixeur. C’était bien sûr une perte considérable de temps, mais j’ai dû m’en accommoder jusqu’à ce que je trouve enfin l’appareil idéal. Il s’agit du robot cuiseur Philips Avent 4 en 1.

Pourquoi l’ai-je choisi

utilisation Philips Avent 4 en 1

Je l’ai choisi parce que je ne suis pas un "grand cuisinier" et le robot Phillips Avent fait vraiment des bons plats pour votre bébé. Tout d’abord, il cuit à la vapeur. Contrairement aux autres appareils, il a un système qui permet à celle-ci de circuler de haut en bas dans le bol. Cela permet par conséquent d’avoir une cuisson des aliments uniforme.

Mais pour un meilleur résultat, je préfère couper mes légumes en tout petit cube. J’ajoute ensuite la quantité d’eau nécessaire dans le réservoir et je place sur le socle. Et comme je ne suis pas un grand fan des écrans LCD, j’aime beaucoup son unique bouton. Il ne me suffit qu’à choisir la consistance des aliments et je lance le temps de cuisson.

La molette a 5 paliers et varie entre dix à trente minutes. Il y a aussi des icônes sur le haut du bouton pour se repérer concernant le temps de cuisson. En général, le temps de cuisson varie entre quinze et vingt-cinq minutes. Il faut entre dix et vingt-cinq minutes pour réchauffer un repas et jusqu’à trente minutes pour la décongélation.

Ce que j’apprécie plus particulièrement avec cet appareil

caracteristiques Philips Avent 4 en 1

J’aime beaucoup sa taille. Il n’est pas trop petit ni trop grand et il ne prend pas beaucoup de place dans la cuisine. Il est plutôt en hauteur et moi je peux facilement lui trouver une petite place dans mon placard. Et comme je n’ai qu’à tourner le bol pour le mixage, cela me fait de la vaisselle en moins à laver. Tout ce que j’ai à laver c’est le bol, le couvercle et les lames.

J’aime ses diverses fonctions. Il peut cuire à la vapeur, décongeler, réchauffer et aussi mixer les aliments. Il est donc idéal pour les personnes qui préfèrent éviter de se servir de la micro-onde pour le repas de leur enfant.

Par contre, j’apprécie moins le plastique qui peut parfois changer de couleur. C’est un problème qui arrive souvent avec des appareils blancs. Le mien a changé de couleur avec une purée de carotte qui a un peu teinté sur le blanc.

Pour conclure, pour moi l’appareil est de loin le meilleur robot cuiseur pour bébé. Je peux aussi trouver facilement des recettes dans le livre fourni avec l’appareil pour varier ses repas (ou bien vous pouvez consulter d'autres idées sur le site officiel).. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9152