Cuisiner au robot cuiseur KitchenAid Cook Processor

Cuisiner au robot cuiseur KitchenAid Cook Processor

Le cook Processor est le dernier modèle de la gamme Artisan de chez KitchenAid. Il semblait avoir séduit toutes les mamans et les amateurs de cuisines. C’est donc en le voyant chez une amie que je me suis dit qu’il me le fallait aussi dans ma cuisine. Après plusieurs mois d’utilisation, je viens vous en parler.

Présentation de ce robot multifonction

utilisation KitchenAid Cook Processor

Très prometteur, le design semble très coriace. Puis, je peux programmer mon robot sur 6 modes de cuisson. L'appareil permet de faire bouillir, de mijoter, de cuire à la vapeur, de frire, de réduire en purée et de préparer des pâtes. Pas mal d’accessoires sont livrés avec le robot et c’est un véritable plus selon moi : mélangeur stirassist, lame multi-blade, lame de pétrissage, fouet à œufs, minibol et lame mini multi-blade, 4 paniers vapeurs, bol de cuisson, doseur ainsi qu’un coffret de rangement. En fonction des ingrédients, le KitchenAid Cook Processeur est un robot intelligent qui peut choisir lui-même la vitesse de rotation qu’il faut. De même pour la température. J’ai découvert récemment également quelques recettes disponibles sur Appstore. Il y en a qui sont assez faciles à réaliser avec des ingrédients qui se trouvent tous les jours en cuisine.

Design et ergonomie de KitchenAid Cook Processor

design rétro KitchenAid Cook Processor

Comme la plupart des produits de KitchenAid, Cook Processeur est doté d’un design rétro. Il est particulièrement lourd comme robot. Vivement, je lui ai trouvé la bonne place avant la première utilisation. Je recommande vraiment à tous ceux qui veulent l’essayer de faire pareil sachant que l’appareil fait 12 kg. Plus qu’un simple appareil électroménager, c’est un véritable allié de déco. Il est de couleur rouge, noir et gris métallisée. Eh oui, pour moi, le design joue beaucoup dans le choix des appareils électroménagers vu que je devrai l’utiliser tous les jours (c'est d'ailleurs le vrai point fort de la marque). 

Mon robot cuiseur a une contenance de 2.5 l, ce que je trouve assez pratique pour les préparations que je fais au quotidien pour ma petite famille. Après avoir placé les ingrédients dans le bon compartiment, il me faut choisir la température qu’il faut pour la cuisson, le temps de cuisson et la vitesse de rotation puis l’appareil me fait le repas. Quand il a fini la cuisson, le Cook Processor maintient son contenu au chaud le temps que j’arrive à faire les couverts et que je réunisse ma famille à table. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5630